Archive pour la catégorie ‘Nouveaux projets’

Une plateforme nommée wildoo

Lundi 9 janvier 2012

Pour Alfa Laval, groupe international spécialiste de l’échange thermique, la séparation et le transfert de fluides, in&co a mis en place une solution pour faciliter la communication et le déploiement du projet stratégique auprès des services internes.

Cette solution, se décline en 2 volets :
- une plateforme pédagogique multimédia, nommée wildoo, basée sur du cinéma d’animation et de la bande dessinée interactive, permet aux salariés de suivre les aventures de personnages animés et de comprendre de manière simple et ludique les axes stratégiques et la méthodologie de déploiement du projet,
- un accompagnement et un coaching de groupe pour découvrir la plateforme, déposer en équipe des idées opérationnelles nouvelles, pouvoir contribuer au projet et le mettre en oeuvre dans les services. L’outil de suivi de projet permet ensuite de contrôler la réalisation avec un tableau de bord.


logo Wildoo projet inandco et Alfa Laval
Logo WILDOO

Réalisée rapidement -en 3 mois-, cette solution a déjà prouvé son efficacité par la rapidité d’assimilation du projet stratégique, par la fédération des équipes, et l’émergence de nouvelles idées.

in&co adapte sa plateforme kalitiss à de nouveaux secteurs

Jeudi 31 mars 2011

Dans les derniers mois, in&co a adapté les outils de kalitiss à de nouveaux secteurs. Chacun d’entre eux dispose d’une plateforme personnalisée adaptée à ses besoins.

Le Groupe Manuel Renault va utiliser les modules de gestion de projets. Nous leur apporterons notre expertise sur l’amélioration :
- du service délivré aux clients
- des processus internes

L’association Forum-Réfugiés a adopté l’ensemble des outils de kalitiss. Nous accompagnons l’association et ses salariés pour leur auto-évaluation, la mise en place du projet d’entreprise et son suivi.

L’association URIOPSS Ile de France, a opté pour le module de création de questionnaires pour ensuite construire un projet interne en fonction des résultats. Marie, l’accompagnatrice chargée de ce projet, va guider l’association dans ce processus complexe.

Minalogic lance sa plateforme komunsens

Mardi 25 janvier 2011

Minalogic vient de lancer un nouveau site Internet (http://decouvrir.minalogic.com) qui présente de manière simple et ludique ses missions et quelques technologies développées dans le cadre de ses projets collaboratifs. L’internaute y suit des personnages animés à travers des mises en situation très concrètes, aidés par Minalogic, représenté sous la forme d’un robot à 3 têtes.

Ce site, qui complète le site institutionnel de Minalogic, permet aux publics qui connaissent peu le fonctionnement du pôle de compétitivité de mieux appréhender son rôle dans l’écosystème de l’innovation, mais aussi de découvrir en images des applications concrètes de ses technologies. Le site est également disponible en version anglaise : http://discover.minalogic.org

Les 4 thématiques du site :

« Animation de l’écosystème »
Animation de l'écosystèmeSuivez le parcours de Madame Martin qui développe son projet grâce aux différents services proposés par le pôle (accompagnement au montage de projets et recherche de financements, protection et valorisation de l’innovation grâce à un partenariat avec l’INPI…).


« Acteurs »
ActeursUne carte à puces animée représente l’ensemble de l’écosystème du pôle. Tous les composants sont interconnectés et reliés à Minalogic : industrie (groupes, PME, start-up), recherche (laboratoires de recherche publique) et formation (universités, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce), mais aussi Financement, ScienceS et Talents.


« Usages »
UsagesComment alerter le médecin que Madame Berthe a fait une chute pour qu’il intervienne rapidement ? Comment détecter les embouteillages en voiture ? Comment maîtriser et agir sur sa consommation électrique ? Minalogic met ainsi en scène des technologies développées dans le cadre de ses projets collaboratifs, regroupés en 4 domaines : efficacité énergétique, mobilité, soin (santé à domicile) et trajet (déplacement en véhicule).


« Systèmes embarqués »
Systèmes embarquésVenez découvrir grâce à plusieurs animations ludiques ce que sont les systèmes embarqués, alliance des micro-nanotechnologies et du logiciel embarqué.
Grenoble-Isère est l’un des trois plus grands centres mondiaux dans le développement de ces technologies.


Source : http://www.minalogic.com/

 

in&co adapte sa plateforme kalitiss pour l’Habitat des Jeunes

Vendredi 12 décembre 2008

Depuis le mois de novembre, l’équipe d’in&co développe une nouvelle plateforme : kalitiss Habitat Jeunes

Ce projet est initié par les Unions Régionales pour l’Habitat des Jeunes de Rhône-Alpes et d’Auvergne. Ces URHAJ accueillent des jeunes âgés de 16 à 30 ans et les accompagnent notamment dans l’accès à un logement indépendant.

A l’instar des établissements médico-sociaux, les foyers de jeunes travailleurs (FJT) sont soumis à la loi de janvier 2002. Grâce à kalitiss Habitat Jeunes, ces structures vont pouvoir commencer leur auto-évaluation et leur projet d’établissement et ce dès le mois de mars.


Contactez-nous : in&co - 3 avenue Marie Reynoard – 38 100 Grenoble – 04 76 22 23 85
Mentions légales