in&co aux CNPG et salon des métiers du grand âge : retour d’expérience

in&co a participé ces dernières semaines à plusieurs évènements majeurs du médico-social, avec le congrès national de la gériatrie, le salon des métiers du grand âge et les réunions régionales du Synerpa. Nous avons rencontré les professionnels du secteur et notamment des directeurs d’établissements privés et publics.

Sur le plan de la qualité, le bilan est plutôt positif car une grande majorité de responsables s’intéresse de près à son application au quotidien. Nombre d’entre eux ont initié une démarche d’auto-évaluation et tentent de s’inscrire dans un système d’amélioration continue. Néanmoins, le manque de moyens demeure et freine certaines structures ; l’équipe d’in&co a pu leur montrer comment kalitiss prend en compte leurs différentes contraintes.

Concernant l’actualité politique et législative, il semble que les choses avancent : les agences régionales de santé sont en place depuis le 1er avril et la loi sur la nouvelle tarification entre en vigueur. Reste à savoir comment le gouvernement aidera le médico-social et s’il financera le 5ème risque.

Enfin, ces dernières semaines nous ont permis de rencontrer des gens formidables qui œuvrent au quotidien pour améliorer la qualité de vie de nos aînés, mais aussi « en coulisse » pour changer ce secteur et le regard qu’on lui porte.

Tags: , , ,

Laisser un commentaire


Contactez-nous : in&co - 3 avenue Marie Reynoard – 38 100 Grenoble – 04 76 22 23 85
Mentions légales