Agence régionale de santé : mise en place le 1er avril 2010

Les agences régionales de santé (ARS) sont enfin mises en place. Ces établissements publics régionaux ont pour but « d’assurer un pilotage unifié de la santé en région, de mieux répondre aux besoins de la population et d’accroître l’efficacité du système ».

Que changent-elles concrètement ?
Les ARS remplacent différentes institutions comme les agences régionales de l’hospitalisation (ARH) et les directions régionales et départementales des affaires sanitaires et sociales (DRASS et DDASS).

Les agences régionales de santé auront en tous cas un rôle-clé dans la mise en œuvre de la réorganisation hospitalière souhaité par le gouvernement, avec l’objectif notamment de réorienter une partie des lits hospitaliers vers les besoins croissants de places d’accueil pour les personnes âgées.

Tags: , , , ,

2 commentaires pour “Agence régionale de santé : mise en place le 1er avril 2010”

  1. Le Synerpa organise des réunions régionales dans toute la France | Démarches qualité par in&co dit :

    [...] Qui sommes-nous ? Nos produits Nos références Contactez-nous Le blog Accueil » Le Synerpa organise des réunions régionales dans toute la France « Agence régionale de santé : mise en place le 1er avril 2010 [...]

  2. in&co aux CNPG et salon des métiers du grand âge : retour d’expérience | Démarches qualité par in&co dit :

    [...] l’actualité politique et législative, il semble que les choses avancent : les agences régionales de santé sont en place depuis le 1er avril et la loi sur la nouvelle tarification entre en vigueur. Reste à [...]

Laisser un commentaire


Contactez-nous : in&co - 3 avenue Marie Reynoard – 38 100 Grenoble – 04 76 22 23 85
Mentions légales